Mus-Rattus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mus-Rattus

Bienvenue dans l'univers incroyable des ratoux des Mus-Rattus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment aider à intégrer mon bébé??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amyrats

amyrats


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : palavas (34 )
Loisirs : musique,mon chéri, animaux, ratsss
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:13

Voila Canabis est arrivé samedi est depuis il a toujours peur de mes autres rats! et quand Simba et Pinceau essai de s'approcher il quine et montre les dents pourtant il n'attaque pas!il ne veut pas sortir de sa cachette, je lui donne a manger devant sa cachette et de l'eau aussi et il va dans toute la cae quand les autres males sont sortis! Aidez moi svp!! est ce que je dois le laisser ou l'isoler pour qu'il apprenne à me connaitre?? VITE!!merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:38

Mais as-tu bien fais la reconnaissance sur terrain neutre ??
Tous les jours au moins une heure ?
La 40aines ? pendant 1 semaine, 15 jours. L'adaptation au nouveaux lieux ? L'adaptation aux nouveaux maitres, les manipulations etc..

Car c'est important et si tu n'as rien fais de tout ça je comprenne qu'il ait trés peur !

Rassure-le ! Montre-lui que tu ne lui veux aucun mal et en plus s'il vient d'animalerie il faut vraiment du temps et de la patience !!


I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
amyrats

amyrats


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : palavas (34 )
Loisirs : musique,mon chéri, animaux, ratsss
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:09

Oui toutes mes rates viennent d'animalerie et je sais qu'il faut du temps!
Mais pour la quarantaine, terrain neutre... pour moi ça sert à rien! Plein de personne ne font pas ça et il n'y a pas de problème! Enfin bon je vais voir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:38

Probablement.Smile

...

Mais pour ton cas c'est raisonable.. c'est pas parce que pour certaines personnes ça marche sans integration sur terrain neutre qu'il faut pas le faire Wink . Tu le vois toi même, il a la trouille et il sait vraiment pas comment se defendre alors il hurle. Moi je l'ai fais sur terrain neutre ça s'est bien passé avec ma bikinette et dans la cage elle hurlait tellement en voyant Nana de 3ans que ça enervée Nana et elle l'a chopée à la patte et à la queue..
Ce ,n'est qu'un exemple, mais fais se que tu pense être mieu pour ton bébé.

Bye. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
amyrats

amyrats


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : palavas (34 )
Loisirs : musique,mon chéri, animaux, ratsss
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:57

Oui faut prendre ces précautions! Ta Nana est toujours seule,??
Revenir en haut Aller en bas
Didie
G-Rat-Fiste
G-Rat-Fiste
Didie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:14

La quarantaines si la majorité des gens la font c'est qu'il y a une raison...

Si le rat vient d'animalerie il peut être vecteur de beaucoup de maladie même si l'animalerie est nette de par le simple fait qu'il a été en contact avec le public toussa... Et même si on ne voit rien au premier coup avec une oscultation approfondie, ça ne veut rien dire parce que pendant le temps d'incubation le rat peut être "porteur sain" et quand même transmettre le virus a tes autres ratoux !!

Alors on est d'accord que la plupart du temps la quarantaine s'avère être concluante puisque les petit nouveau est en pleine forme mais imagine que dans une semaine tu te rendes compte de le p'tit Canabis portait une pneumonie ou autre chose, tu seras bien avec 3 rats malades plutôt qu'un...

Même moi je fais une quarantaine quand le ratou revient d'une repro (pourtant il est sensé revenir en pleine forme) par simple précaution... J'pense que 10 / 15 jours d'attente c'est rien pour préserver la santé de tout le monde..

Ensuite la quarantaine est utile simplement pour que le nouveau s'habitue aux nouvelles odeurs, aux habitudes de la maison tout en étant tranquille... Moi je dis ça, je dis rien c'est à toi de mesurer les risques...


Ensuite pour la rencontre en terrain neutre elle est indispensable pour une question de territoire (d'autant plus chez les mâles)... Un mâle qui arrive sur le territoire d'un inconnu va être extrêmement destabilisé par les nouvelles odeurs toussa et puis les "anciens" vont avoir du mal à l'accepter puisqu'il ne sent pas leur odeur de groupe et de cage... Et vont essayer de l'attaquer comme un intru (et c'est normal et légitime)...

Pendant une rencontre en terrain neutre personne n'est chez soi et personne ne peut revendiquer un territoire ou un autre... Alors ils vont se sentir, se chamailler enfin faire des trucs de rats quoi histoire de savoir qui est le chef qui ne l'est pas et ensuite vont devenir copain comme cochon Wink Ca peut prendre du temps, ça ne se fait pas forcément en un coup mais c'est une précaution à prendre pour prévenir les eventuelles blessures plus ou moins graves par la suite...


Enfin je sais pas si des gens se font ch*** tout les jours c'pas pour rien... J'pense qu'en aucun cas la quarantaine et la présentation en terrain neutre (tout comme de nettoyer à fond la cage avant de les mettre ensemble pour supprimer un peu les odeurs) sont des choses "inutiles" et que pour la santé et la tranquilité de tout le monde tu devrais le faire...

Alors pour toi maintenant le coup de la quanrantaine c'est foiré parce que même si il transportait une merde les autres l'ont chopé donc le séparer maintenant je ne pense pas que ce soit judicieux... Peut être faire la cage à fond en changeant les aménagements et le manipuler un maximum pour qu'il comprenne qu'il y a au moins une personne de confiance dans la maison (Wink) et même qu'il prenne ton odeur que les autres connaissent déjà bien...

Maintenant qu'il a commencé à en flipper un peu (des autres rats) ça risque d'être un p'tit peu plus long mais avec de la patience et de l'amour je pense que tu y arriveras !!! En tout cas bon courage et par la suite si tu as d'autres intégrations je pense que tu devrais faire quand même une petite quarantaine déjà pour les risques de contamination et pour que le petiot s'habitue déjà à toi avant de rencontrer ses nouveaux coloc' !!



*pavé du jour, bonjour !*
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:34

Nana vit avec mes deux choupettes dans la grande cage Very Happy

Elle a enfin comprit qu'un bébé ça se mange pas Comment aider à intégrer mon bébé?? 00000013 Comment aider à intégrer mon bébé?? 0077
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
amyrats

amyrats


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : palavas (34 )
Loisirs : musique,mon chéri, animaux, ratsss
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:31

Oui merci! j'espère que ça va s'arranger! hier ils étaient tous les 3 su rmon lit et arretaient pas de se chamailler! le petit avait très peur et la il est dans la cage toujours dans son coin et en ayant toujours peur!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:20

le lit c'est pas trop une bonne idée.. car il y a tes odeurs. Je te conseillerais plutôt la baignoire (vide) ou la table de la salle à manger.

Le petit devrait plutôt être dans une cage à part (enfin je pense) le temps qu'ils s'habituent.
Parce que là il a la trouille et ça vpas être facile de le remettre en confiance avec les rats et avec toi !!
De la douceur ! et de la patience ! ne le brusque pas en le foutant direct dans la cage, c'est un bébé c'est fragile..

Sur ce bon courage !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
Didie
G-Rat-Fiste
G-Rat-Fiste
Didie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:16

La baignoire c'est pas encore le must parce que bon, imaginez vous bloqués dans un immense bac de ceramique tout blanc, tout froid et ouske les bruits résonnent ça doit pas être top...

Donc ouais j'pense que la table c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMer 25 Oct - 8:19

C'est pour ça que moi j'fais la table et pas la baignoire !

Mais certaines personnes le font donc bon.. Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
Didie
G-Rat-Fiste
G-Rat-Fiste
Didie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:07

Vi c'est sur que si il n'y a que ça, c'est mieux que le lit mais bon... J'pense que Amyrat aura une table XDD
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:58

j'espère pour elle!! lol!
en tout cas patience amyrat et fait tout ce que didie et marika on dit et normalement ça va marché!!!
Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
Didie
G-Rat-Fiste
G-Rat-Fiste
Didie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:23

Et toi aussi Yumi, on n'outrepasse pas al sacro sainte quarantaine et la présentation en terrain neutre hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:06

Twisted Evil hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
amyrats

amyrats


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : palavas (34 )
Loisirs : musique,mon chéri, animaux, ratsss
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:56

Biensur que j'ai une table! Neutral mais bon, entre le bébé et mes maloux c'est pas encore ça, le bébé est très méfiant! Mais il sort beaucoup + qu'avant dans la cage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:57

c'est déjà ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:00

Didie a écrit:
Et toi aussi Yumi, on n'outrepasse pas al sacro sainte quarantaine et la présentation en terrain neutre hein ?!

mais non t'inquiète pas!!! sauf peut-être la quarentaine parce que j'ai pas d'autre cage sauf une hamster et je le vois très mal 1 semines dans cette toute petite cage!! Evil or Very Mad
mais pour la présentation en terrain neutre et le nettoyage à fond de la cage pas de problème!! Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
Didie
G-Rat-Fiste
G-Rat-Fiste
Didie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:18

Les fiiiilles !!! La quarantaine est indispensable !!!

Une cage de hamster pour une quarantaine ça suffit largement !! Suffit de le sortir beaucoup, chose que vous allez faire puisque vous voulez que vos biboux soit super habitué à vous !!!

Serieusement vous jouez avec la santé de tout le monde là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:08

Tu peux pas faire de rencontre sur terrain neutre sans faire de quarantaine, c'est ilogique vu que si tu fais pas de quarantaine ça veut dire qu'ils seront dans la même cage donc la rencontre sur terrain neutre ne servirait strictement à rien, puis ton bibou sera tout petit alors une cage à Hamster c'est suffisant !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:02

ok pour la quarentaine, le bug c'est que justement il est pas petit No !!!
il a 5 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:06

Arf c'est pas grave du moment qu'il peut pioncer, grailler et boire tu le sors tous les jours etc vilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:05

ok merci marika!!!! Very Happy
et je le laisse minimum 1 semaine dedant?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
Blutgräfin
Administ-Rat-oune
Blutgräfin


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Sisteron dans le 04
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:02

Oui c'est exact' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mus-rattus.1fr1.net
yumi
Mode-Rat-Trice
Mode-Rat-Trice
yumi


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : chateaurenard, bouches-du-Rhône, 13
Loisirs : équitation, les animaux et les mangas
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:17

ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-manga.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment aider à intégrer mon bébé?? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à intégrer mon bébé??   Comment aider à intégrer mon bébé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider à intégrer mon bébé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche quelqun pour m'aider avec mon forum
» Comment les apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mus-Rattus :: Les Ratoux :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser